Notre cour de récré
Notre cour de récré
Le mois de mai, à pas feutrés, est arrivé; peu à peu, le jardin se pare de mille couleurs et exhale mille senteurs qui ravissent nos sens. Nos amis, abeilles gourmandes, oiseaux siffleurs, papillons voltigeurs et autres hôtes inhabituels se partagent les faveurs des corolles gorgées de nectar s’exposant sans retenue à la chaleur du soleil.
On dirait bien qu’entre arbres et arbustes se livre une rude compétition, chacun s’appliquant à déployer savamment ses pétillants atouts.
Les manguiers, cerisiers, pruniers et icaquiers offrent avec générosité leurs fruits aux saveurs odorantes.
Les bougainvilliers rougeoyants plient sous l’exubérance de leurs fleurs aux teintes vives.
Ici et là orchidées, bleuets, broméliacées, hortensias bleus, succulentes, bégonias roses et rouges, anthuriums vermeils s’offrent à la chaude caresse de l’alizé.
Des galphinias au jaune lumineux ponctuent l’espace de taches rivalisant avec leurs voisines, les plumbagos bleu ciel.
Les ixoras multiplient à foison leurs bouquets coquets qui semblent jaillir avec hardiesse de leur feuillage vert. Les crotons quoique dépourvus de fleurs mais dotés de feuilles aux nervures et coloris artistement travaillés n’hésitent pas à se lancer dans cette jouxte colorée. C’est à qui attirera le maximum de visiteurs « pollinisation et survie obligent » Que ne ferait-on pas pour vivre éternellement !!!
Et nous, dans cet environnement enchanteur, nous vivons des heures d’extase qui laisseront à coup sûr, dans nos mémoires d’enfants, des traces indélébiles.
Patience, les autres photos seront bientôt là!
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 123 autres membres