Surprise
Ce mardi matin là, quelle ne fut notre surprise de voir arriver sans crier gare, deux inspectrices diligentées par le Rectorat pour vérifier que notre établissement, que dis je, notre maison école obéissait aux normes requises
Selon les dires de l 'une d' elle, les enseignants des écoles privées jouissaient du privilège d ' être inspectés sans être prévenus.
Deux poids, deux mesures s 'écriera le naïf!!
Après 12 ans de silence empreint d'indifférence , nous étions brusquement désignés pour passer au crible du Droit d' exister.
N 'étant pas des adeptes de la paperasserie et convaincus du peu d'intérêt que suscitent la plupart de ces outils s 'amoncelant dans la pénombre des tiroirs, nous ne possédions aucun des documents écrits réclamés par la hiérarchie .
Projet d'école, registre d appel…….et j' en passe
Notre enseignante aimait à dire " Nos énergies sont orientées vers des actions concrètes et non pour noircir des feuillets vite relégués aux oubliettes"
Pas de dossiers à analyser certes, mais nous avions toute liberté de parler de nos projets d'enfants et là , nous étions experts en la matière .
Entre escapade anglaise, grammaire , notre chorale, notre jardin en permaculture, l'élevage de nos animaux (poules, poissons, chat...) nous avions de quoi et nous étions intarissables
Notre enseignante quant à elle, répondait avec la conviction qui la caractérise, aux nombreuses questions qui lui étaient posées.
Une visite de notre jardin agrémentée de riches commentaires mit un terme à ce moment inhabituel
" Attendons sereinement le compte- rendu de visite " avait annoncé placidement notre enseignante.
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 123 autres membres