VIVRE et pas simplement exister.

VIVRE  et pas simplement exister.

Autonomie et production d'écrit

                                                Production d'écrit

Lors de situations antérieures nous avons découvert cette forme d'écrit qu'est la charade et en binôme  avons essayé d'en produire à 2 ou 3 syllabes

Aujourd'hui notre enseignante nous offre la possibilité de composer en toute autonomie,  la charade de notre choix.

A cet effet, elle note au tableau les mots qui suivent   Charade,  police,  nénuphar, bâton, ordonné, sapin, recette,  ajouter, tomate, crocodile, dauphin,
Il nous est possible de choisir celles que nous souhaitons réaliser avec l'unique contrainte  d'en composer deux au minimum et d'utiliser une terminologie précise

 

Quelques réalisations

Mon premier est un animal qui miaule

Mon deuxième est un rongeur

Mon troisième est la deuxième syllabe de monde

Mon tout est un jeu.

 

Mon premier est une partie du visage

Mon deuxième est le contraire de habillé

Mon troisième est une partie de la voiture qui éclaire la route

Mon tout est une plante qui pousse dans l"eau.

 

Mon premier est le contraire de haut

Mon deuxième est un poisson

Mon tout  est en bois.

 

Mon premier est un adjectif possessif féminin

Mon deuxième est fait avec de la farine

Mon tout est un arbre qu'on décore à Noël.

 

Mon premier recouvre notre corps

On dort dans mon deuxième

Mon troisième est un adjectif démonstratif

Mon tout poursuit les voleurs.

 

 



31/05/2013
4 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres