MEFIONS NOUS DU SUCRE
MEFIONS NOUS DU SUCRE
Beaucoup de personnes pensent qu'elles ne consomment pas de sucre car elles n'en rajoutent pas à leur jus, café,...Pourtant il existe beaucoup de sucre caché dans de nombreux aliments provenant de l'industrie alimentaire.
En voici quelques exemples:
Chewing gum ( un morceau de 3 g) : 1/2 cuillerée de sucre
Bonbon fondant : 4 cuil. de sucre
Gâteau au chocolat (un morceau de 80 g ) :8 cuil. de sucre
Tarte aux pommes (un morceau de 150 g ) :12 cuil de sucre
De nombreuses eaux aromatisées contiennent également du sucre ( lire l'étiquette )
Notre alimentation particulièrement riche en sucre entraîne l'apparition de l'acné, de la carie dentaire , de l'obésité, du diabète ,du cancer du colon et de bien d'autres maladies.
De plus, une expérience menée en Californie a démontré que le sucre affaiblit l'immunité du corps ( sa capacité à lutter contre les organismes toxiques qui entrent dans le sang) ce qui serait la cause de tant de maladies infectieuses chez les enfants.
En effet en temps normal un globule blanc peut vaincre 14 bactéries ; 5 minutes après avoir mangé une part de tarte (12 cuil de sucre ) un globule blanc ne peut vaincre que 5 bactéries.
Ne confondons pas ce sucre avec celui du sang (le glucose ) qui s' obtient lors de la désintégration des glucides (sucres ) qui se trouvent dans les céréales, les fruits et les légumes .
Il est grand temps de changer nos habitudes en remplaçant les pâtisseries et biscuits sucrés de l'industrie par des fruits frais .
Utilisons quand cela est nécessaire, du sucre complet de canne qui contient encore des éléments nutritifs.
A découvrir aussi
- Les ingrédients de base
- L'alimentation,, pilier de notre santé
- Le sel marin non raffiné, un bienfait de la nature
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 123 autres membres