VIVRE et pas simplement exister.

VIVRE  et pas simplement exister.

Rentrée 2011 à l'école Passerelle

 

 

 

Le temps d'un geste familier

 A retourné son sablier

.................

 

Et nous amorçons notre cinquième rentrée à l'école Passerelle.

Ce lundi 5 septembre, les anciens franchissent  avec impatience le portail et s'engouffrent dans la classe.

Embrassades, rires, bisous sont  au programme.

Notre maîtresse est ravie, elle aussi, de nous retrouver .

 

Le mardi 6 septembre un accueil chaleureux est réservé aux nouveaux qui sont rapidement pris en charge par les anciens.

Chants en français, en anglais, lecture d'un album, récitation de comptines et de poèmes leur sont offerts avec joie.

La découverte des  différents espaces de l'école clôture notre matinée. 

 

Un espace de parole nous est accordé pour que nous parlions à cœur ouvert  de notre école.

 

Nos mots d'enfants n’ont subi aucune censure.

 

 

Notre école est merveilleuse car nous apprenons le nom des fleurs du jardin: hibiscus,ixora... (Thaïs)

 

Elle est si belle, mon école que j'ai envie de l'embrasser... (Paloma )

 

L'école est géniale parce qu'on fait des jeux admirables. (Hallan)

 

Superbe, cette école Passerelle!

Il y a plein d''enfants, des moutons, une poule" cot cot codette" et une maîtresse jolie comme tout.  (Darel)

 

Je trouve qu'on s'amuse bien dans cette école. (Nyalé)

 

Mon école est fabuleuse, extraordinaire car nous parlons anglais, créole et français.Nous nous habillons avec les vêtements qui se trouvent dans la malle... mais ce que je préfère c'est notre maîtresse car elle est super. (Saranne)

 

Ecole Passerelle

Je l'aime tant car la maîtresse est très gentille et nous accorde des rallonges de jeux. (Samuel)

 

Mon école est la plus géniale. Il y a notre maîtresse qui nous donne des fruits juteux et délicieux.

C'est mon école préférée. (Oshra )

 

Notre école est merveilleuse. Il y a un grand amandier qui nous rafraîchit. (Shad)

 



28/09/2011
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Ces blogs de Enseignement & Emploi pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 123 autres membres